Bienvenue, Welcome!

Choisissez votre langue, select your language.

Michelle Douglas

Michelle Douglas

Trésorière

Membre du Comité de Gouvernance

Membre du Comité d’audit et des finances

Ottawa, Ontario

Michelle Douglas est une ancienne fonctionnaire et militante des droits de la personne. Elle est présidente du Fonds Purge LGBT, une organisation sans but lucratif qui gère un fonds de 15-25 millions consacrés à la Réconciliation LGBT.

Michelle a été officière dans les rangs des Forces armées canadiennes de 1986 à 1989. Elle a été honorablement libérée de l’armée en 1989 lors de la «purge des personnes s’identifiant comme LGBT». La purge fut une période historique au Canada où des membres des forces armées, de la GRC et des services publics ont été licenciés en raison de leur orientation sexuelle.

Michelle a lancé un défi judiciaire historique contre les politiques discriminatoires de l’armée à l’égard des membres des services LGBT, qui a mis fin à la politique discriminatoire du Canada en1992. Son expérience dans l’armée a marqué le début de ses 30 années de poursuite de la justice sociale et de la défense des droits de la personne.

Au niveau professionnel, Michelle travaille en tant que directrice des relations internationales au ministère de la Justice du Canada.

Michelle mène également une vie active en tant que bénévole. Michelle siège depuis plus de dix ans à la présidence du conseil d’administration de WE Charity (anciennement Free the Children). WE Charity est une organisation caritative internationale visant à responsabiliser et inspirer les jeunes par le biais de programmes nationaux et internationaux afin de créer un changement positif et transformateur dans leurs vies et leurs communautés.