Bienvenue, Welcome!

Choisissez votre langue, select your language.

Robert William Peck

Robert William Peck

Administrateur

Membre du Comité de gouvernance

Membre du Comité de développement et de financement

Ottawa, Ontario

Robert Peck est détenteur d’un diplôme d’Histoire et de Journalisme de l’Université Concordia à Montréal. Il a été stagiaire du prestigieux programme de stages parlementaires, parrainé par l’Association Canadienne de Science Politique et la Chambre des communes du Canada. 

Ayant représenté le Canada auprès de l’Algérie et la République hellénique, le travail de l’ancien ambassadeur Peck a créé une coopération avec les industries pétrolière, gazière et minière du Canada. Cette collaboration l’a amené à mobiliser les ministères et les chefs d’État et gouvernementaux, ainsi qu’à fournir des conseils stratégiques sur des questions critiques et les tendances émergentes. 

Plus tôt dans sa carrière, il a occupé divers postes diplomatiques au Nigéria, en Suisse et en Grèce. Pendant une absence de deux ans du gouvernement du Canada, M. Peck fut directeur des communications d’entreprise et des relations avec les investisseurs chez CAE Inc., chef de file mondial des technologies de simulation aérospatiale. 

Tout au long de sa carrière diplomatique, l’ambassadeur Peck a toujours été un fervent partisan de la diplomatie culturelle et a collaboré étroitement avec des artistes et des organisations de premier plan, tant canadiens qu’internationaux. En tant qu’ambassadeur en République hellénique, il a joué un rôle de premier plan dans le soutien de l’exposition sans précédent et très réussie présentée au Musée canadien de l’histoire en 2015: «Les Grecs: d’Agamemnon à Alexandre le Grand». 

En 2017, M. Peck a été nommé membre non exécutif du conseil d’administration d’Energean PLC, une société pétrolière et gazière indépendante de premier plan dans l’est de la Méditerranée. Il est également un bénévole très actif : président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique d’Ottawa (OSO), membre de l’Institut canadien en Grèce (CIG) et directeur honoraire de The Hellenic Initiative (Canada). Il continue de collaborer avec plusieurs organisations caritatives en Grèce, notamment une organisation non gouvernementale locale offrant un refuge sécuritaire aux réfugiés mineurs sur l’île grecque de Lesbos. 

L’ancien ambassadeur Peck a reçu de nombreux prix, dont la Citation pour l’excellence en politique étrangère du ministre canadien des Affaires étrangères, le Prix du mérite du ministre, une citation de la Fondation Club Avenir pour sa contribution exceptionnelle aux relations entre le Canada et l’Algérie et le Grand Commandeur de l’Ordre du Phoenix, conféré par le président de la République hellénique.