Bienvenue, Welcome!

Choisissez votre langue, select your language.

Zainab Muse

Zainab Muse

Administratrice

Membre du Comité stratégique

Ottawa, Ontario

Zainab Muse est une stratège, experte en médias numériques interactifs et entrepreneure sociale. Elle est la fondatrice et PDG de Wingd Inc et de Creatorland. Parmi ses principaux mandats, elle a notamment milité pour le leadership des jeunes, l’entrepreneuriat pour les femmes et nouveaux arrivants, les nouvelles technologies et la diversité en milieu du travail.

En tant qu’entrepreneure indépendante, elle introduit des stratégies in- novantes et de nouvelles technologies interactives auprès des entreprises et organisations avec lesquelles elle travaille, et se distingue par ses connaissances et compétences transversales. Sa capacité de créer des projets qui lui ont permis de franchir certaines barrières, l’a amenée dans plusieurs espaces en tant que productrice de documentaires en partenariat avec Bell Média et CBC Ottawa, auteure du guide du millénaire de Ottawa intitulé « Un guide de la capitale du Canada », créatrice de « Winston » – un outil de conciergerie numérique pour les hôtels de luxe en partenariat avec Alt hotel, le conseil d’administration de RBC Bluefest et l’Initiative La ville pour toutes les femmes (CAWI). Elle est aussi réputée vénérable stratège de croissance pour diverses entreprises et organisations sociales à Ottawa. Elle est actuellement en train de lancer le premier programme d’incubation préparatoire destiné aux entrepreneurs en début de carrière, dirigé par une équipe de femmes talentueuses et diversifiées.

Zainab est souvent reconnue comme une ardente militante pour la pensée conceptuelle et l’entrepreneuriat. Elle a animé de nombreux débats, a été conférencière invitée et a animé des ateliers portant sur ce sujet. Ses œuvres ont été appuyées par divers médias et représentants clés du secteur public à tous les niveaux du gouvernement canadien. Non seulement a-t-elle été reconnue comme ambassadrice à Ottawa, mais elle a récemment été nommée l’une des «10 meilleurs agents de changement à Ottawa» en 2018 et, en 2019, a été nommée «entrepreneure de l’année» par Women in Communications & Technology. Également en 2019, elle est devenue la première responsable de la section canadienne de la SoGal Foundation, organisation basée à Singapour et à New York, dont la mission est de promouvoir la diversité dans entreprenariat.