Le monde est à l’écoute. Le moment est venu.

Pour que les histoires des Canadiens noirs soient racontées, nous devons offrir la vitrine pour les partager. Halifax 2022 sera le moment de partager l’histoire des Afro-Néo-Écossais, une histoire largement méconnue et qui démontre comment les nombreuses contributions et innovations de notre communauté sont passées inaperçues. Grâce à nos récits, nous ferons en sorte que les générations futures des Canadiens noirs connaissent leur histoire et leur identité et en soient fières. L’histoire des Noirs EST l’histoire du Canada.

Du 29 au 31 juillet 2022, joignez-vous à nous lors du Somment pancanadien des communautés noires qui aura lieu à Halifax. Lors de cet événement nous partagerons notre expérience, nous présenterons les défis majeurs auxquels nous sommes confrontés et nous débuterons une conversation nationale sur les moyens d’améliorer la cohésion sociale, la promotion d’un environnement inclusif et le développement équitable et durable pour tous les Canadiens.

Lire notre communiqué de presse ici.

Nous reconnaissons que les mots sans actions ne sont que des rêves, c’est pourquoi nous prévoyons de formuler collectivement des solutions et des actions concrètes pour nos gouvernements, organisations et communautés.

DeRico Symonds, co-président du Sommet pancanadien des communautés noires, Halifax, édition 2022

Nous attendons avec impatience juillet 2022 pour les conversations, les actions et les collaborations significatives qui continueront de créer un espace permettant à toutes les personnes d’ascendance africaine de s’épanouir.

Vanessa Fells, co-présidente du Sommet pancanadien des communautés noires, Halifax, édition 2022