Bienvenue, Welcome!

Choisissez votre langue, select your language.

26 octobre 2021 : Redéfinir l’entrepreneuriat et l’emploi à travers une lentille noire

Sommet pancanadien des communautés noires

Sommet pancanadien des communautés noires

PROCHAIN RENDEZ-VOUS VIRTUEL : L’entrepreneuriat et l’emploi redéfinis par les communautés noires

Le 26 octobre 2021 à 18 h 30 HAE (19 h 30 HAA)

La très honorable Michaëlle Jean discute de l’importance du Sommet pancanadien des communautés noires 2021, et la lutte contre le racisme anti-noir dans le système d’éducation.

2021 – Une série de discussions virtuelles

Le Sommet pancanadien des communautés noires, fondé par la Fondation Michaëlle Jean Foundation est une série de discours virtuels et gratuits visant à sensibiliser les gens aux principaux défis que doivent relever les communautés noires du Canada et à entamer une conversation nationale sur le renforcement de la cohésion sociale, l’inclusion, l’équité et le développement durable, pour tous les canadiens.

Notre objectif premier est d’amplifier la voix des communautés noires du Canada, de mettre en valeur leurs contributions et d’agir pour réduire significativement les obstacles auxquels elles sont confrontées sur leur chemin vers le succès.

Avec le déclenchement de la pandémie mondiale, nous nous sommes vus dans l’obligation de reporter le rassemblement prévu à Halifax à mars 2022. Ainsi, cette série virtuelle qui débutera en avril 2021 rassemblera et mobilisera la communauté noire nationale pour aller de l’avant et nous envoyer en route vers SPCN 2022. Cette série virtuelle veut engager les Canadiens dans des conversations sur l’inclusion, l’accès aux opportunités et l’énumération des solutions face au racisme anti-noir.

Nos discussions marquent que le début et paveront la voie pour nos actions futures. Afin de poursuivre votre réflexion, visitez notre médiathèque où vous y trouverez : documentaires, entrevues, articles, vidéos, etc. sur les sujets abordés lors de nos rencontres virtuelles.

Merci à nos partenaires: