Report du 4e Sommet pancanadien des communautés noires 2024
À nos partenaires et ami·es,
Nous vous informons avec regret que le 4e Sommet pancanadien des communautés noires, initialement prévu à Montréal début septembre 2024, sera reporté du 31 janvier au 2 février 2025. Cette décision difficile a été prise en raison d’une situation imprévue impliquant la très honorable Michaëlle Jean, notre cofondatrice, conférencière principale et amie, qui doit subir une opération chirurgicale essentielle.
Nous comprenons que ce report puisse causer des inconvénients réels, car vous vous êtes beaucoup mobilisés, et nous nous en excusons sincèrement. Nous tenons à vous assurer que Madame Jean va bien et qu’elle se prépare pour cette intervention, qui demande calme et repos.
Ce report du 4e Sommet pancanadien des communautés noires, en février, nous permettra de lancer à l’échelle du pays le Mois de l’histoire des Noir.e.s 2025, nous donnant ainsi l’occasion de toucher un public plus large et de renforcer la prise de conscience autour des impacts dévastateurs du racisme et l’urgence de pérenniser notre mouvement historique.
Nous tenons à remercier chacune, chacun d’entre vous pour votre compréhension et votre soutien assidu. Nous serons également en communication avec les intervenant·es et les détenteur·trices de billets avec des options de remboursement, de modification ou de transfert de billets.
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous en février 2025 pour un Sommet d’autant plus mobilisé et inspirant pour toutes nos réalisations à venir.
Pour la Fondation Michaëlle Jean Foundation,
Edward E. Matwawana
Directeur général
– 30 –
À propos
La Fondation Michaëlle Jean est née des actions menées pour soutenir la jeunesse, les arts et la culture par la très honorable Michaëlle Jean, avec le concours de son époux, M. Jean-Daniel Lafond, philosophe-cinéaste et écrivain. La Fondation Michaëlle Jean, qui constitue le legs de la 27e Gouverneure générale du Canada, a été établie en 2010. Il s’agit d’un organisme national de bienfaisance qui utilise un modèle d’intervention unique, basé notamment sur le pouvoir des arts, du dialogue, de l’innovation, de l’éducation, de l’entrepreneuriat créatif et social, aux côtés des jeunes Canadiennes et Canadiens frappés par l’exclusion, à travers le pays. La Fondation a créé avec succès des programmes tels que le Forum national sur le pouvoir des arts, 4e mur, rendre l’invisible visible, Jeunesse au pouvoir et le Sommet pancanadien des communautés noires.
Contact Presse
Lola M Louangvannasy, communications@fmjf.ca