Du changement à la direction générale de la Fondation Michaëlle Jean !

Après trois ans à la tête de l’équipe permanente de la Fondation Michaëlle Jean, Tara Lapointe, que nous estimons grandement, se prépare à relever de nouveaux défis dans une autre sphère professionnelle.  

Tara a fait preuve d’un engagement sincère envers les objectifs de la Fondation et s’est concentrée sur la planification stratégique, permettant de rejoindre davantage les forces vives et d’accroître la cohérence de nos programmes. Ses nombreuses qualités et ses solides compétences, sans parler de l’expérience acquise auprès de notre organisation, feront d’elle un atout dans ses prochaines missions. 

Après trois années d’étroite collaboration avec Tara, c’est désormais Edward Matwawana, notre directeur des programmes, qui lui succède en tant que directeur général. Ses contributions et son leadership ont été déterminants pour les réalisations et les succès de la Fondation. 

Grâce à son esprit créatif et entrepreneurial, à sa connaissance fine de la mission et des ambitions de la fondation, à sa grande expérience du terrain, à ses liens étroits avec nos partenaires et à sa capacité à travailler en collaboration avec les communautés et les jeunes, Edward est déjà à pied d’œuvre. Sous sa direction, la mobilisation pour le prochain Sommet pancanadien des communautés noires, qui se tiendra à Montréal du 6 au 8 septembre 2024, est déjà bien engagée. 

La Fondation Michaëlle Jean forme une équipe unie, qui fait corps avec vous toutes et vous tous, chers amis. Nous sommes engagés autour d’un leadership collectif et croyons à la force d’un mouvement bien en marche, avec une énergie qui inclut vos actions, votre volonté de maintenir un cap fixe. C’est ensemble que nous sommes plus forts.  

Nous vous remercions de votre confiance qui fait toute la différence.