FMJF et la FCO – Libérer le potentiel pour l’entrepreunariat chez les jeunes Noirs
La Fondation Michaëlle Jean Foundation (FMJF) a le plaisir de collaborer avec la Fondation Communautaire d’Ottawa dans le cadre de leurs travaux aux côtés des collectivités locales en faveur de la lutte contre le racisme systémique.
L’engagement citoyen des jeunes en situation d’exclusion est au cœur de la mission de la FMJF et nous voyons constamment à la création de nouvelles perspectives d’avenir pour les jeunes Noir(e)s. Nous souhaitons combiner les forces de la FMJF et de l’OCF, promouvoir ensemble nos objectifs communs pour le développement et l’accompagnement de l’entrepreneuriat chez les jeunes Noir(e)s.
Au cours d’un face-à-face virtuel récent, la Très Honorable Michaëlle Jean, 27e Gouverneure générale du Canada, et Marco Pagani, président-directeur général de la FCO, ont exploré divers sujets, notamment, comment la ville d’Ottawa pourrait mieux se positionner comme une capitale dynamique de calibre mondial, comment tirer aussi le meilleur profit du leadership potentiel des jeunes à travers la mise en place d’entreprises sociales et des partenariats intersectoriels. La réflexion et le questionnement de Michaëlle Jean s’inspirent de ses vastes réalisations, sa passion ainsi que les initiatives qu’elle a su mener avec des jeunes de tout le pays, tandis que Marco Pagani témoigne de son point de vue unique sur le développement urbain, ses antécédents de chef de file au sein des secteurs privé et sans but lucratif.