Appel aux propositions : Services de relations publiques et de marketing

La Fondation Michaëlle Jean (FMJF) est à la recherche d’une firme pour entreprendre la promotion et le rayonnement au prochain Sommet pancanadien des communautés noires qui aura lieu à Montréal, en septembre 2024. Il s’agit d’un contrat de 13 mois. Les exigences de cette expertise-conseil sont décrites dans la section de l’énoncé des travaux (« EDT »).

La FMJF soutient la diversité et encourage les auteurs de propositions à s’identifier en tant que prestataires/individus aux identités racialisées, le cas échéant.

 

L’objet de la demande de propositions

Notre principal objectif est d’accroître le rayonnement et l’implication. Le prestataire sélectionné élaborera une stratégie globale de rayonnement et de marketing pour le Sommet et encouragera la participation de diverses communautés et parties prenantes.

Dates cibles de la demande de propositions

Le calendrier suivant résume les principaux événements prévus dans le cadre de la procédure de demande de propositions. Les dates peuvent être modifiées par la FMJF à sa seule discrétion et ne deviennent pas des conditions de tout contrat pouvant être conclu entre la FMJF et le prestataire sélectionné.

  • Date d’émission de la demande de propositions : 9 août 2023
  • Date limite pour les demandes de renseignements : 21 août 2023, 17 heures HNE
  • Date de clôture de la demande de propositions : 28 août 2023, 17 heures HNE
  • Réunions avec les prestataires présélectionnés : du 5 au 8 septembre 2023, 17 heures HNE
  • Le prestataire retenu est informé : 15 septembre 2023, 17 heures HNE
  • Démarrage du projet: 2 octobre 2023

Toutes les demandes de renseignements doivent être envoyées par courriel à applications@fmjf.ca d’ici le 21 août 2023.

Les prestataires doivent soumettre leur proposition par courriel, dans un format accessible, à Tara Lapointe, directrice générale, à l’adresse applications@fmjf.ca. La ligne d’objet doit être : « DDP – Services de relations publiques et de marketing pour le SPCN ».

Le processus de sélection sera impartial et basé sur l’alignement du prestataire sur le mandat de la Fondation, les objectifs du Sommet, la créativité et la capacité à fournir des solutions de marketing efficaces.

Veuillez consulter la demande de propositions complète dans le format PDF ci-joint FMJF DDP pr SPCN 2024 MarComms