Bienvenue, Welcome!

Choisissez votre langue, select your language.

La Fondation Michaëlle Jean Foundation souhaite ajouter un jeune membre dans son conseil d’administration.

Il ou elle sera agé-e entre 18 et 30 ans et il ou elle aura une expérience et un intérêt pour le leadership organisationnel et une passion pour la justice sociale, pour le développement communautaire et du pouvoir des arts comme outils de transformation sociale auprès des jeunes.

Il ou elle aura tous les pouvoirs, droits et représentations afférentes aux membres du conseil d’administration pour un mandat de trois ans et sera membre à part entière et sa participation sera bénévole, au même titre que tous les autres membres et comme l’impose le statut des Organisations à but non-lucratif (OSBL). En contrepartie il ou elle sera apte à faire avancer la mission de la Fondation, à participer à son développement, à exprimer la parole des jeunes et à proposer des idées, des actions susceptibles d’accompagner le changement social.

La vision de la Fondation Michaëlle Jean Foundation est de contribuer au développement d’un pays, le Canada, où les jeunes pourront apporter des solutions innovantes pour eux et dans leurs communautés. Nous soutenons des programmes et des initiatives qui offrent aux jeunes une plate-forme pour faire entendre leurs voix et passer à l’action. Nous pensons que les arts, la culture, les idées créatives, les pratiques innovantes, le renforcement des compétences et l’éducation peuvent transformer la vie des jeunes et susciter un véritable changement.

Si vous êtes intéressé-e-s, écrivez à la Fondation Michaëlle Jean Foundation et parlez-nous de vous, de votre passion pour la justice sociale, et exposez les questions qui vous concernent comme jeunes leaders de votre génération. Dites-nous si vous utilisez les arts comme moyens de communiquer sur les problèmes sociaux et communautaires? Envoyez-nous alors des extraits de vos actions, du matériel créé et qui, selon vous, représente vos points de vue, vos opinions et ce qui vous interpelle.

Voici les critères pour entrer au Conseil d’administration de la FMJF :

–            Avoir la citoyenneté canadienne

–            Être âgé-e de 18 à 30 ans

–   Disposer d’une expérience en leadership et en engagement communautaire telle que démontrée dans un ou plusieurs des domaines prioritaires de la Fondation.

– La Fondation Michaëlle Jean Foundation prend en considération les candidatures des membres des communautés noires, autochtones, racialisées et LGBTQ2S.

– La personne qui sera choisie par les cofondateurs et coprésidents avec l’appui unanime du Conseil d’administration, sera membre à part entière et sa participation sera bénévole, au même titre que tous les autres membres et comme l’impose le statut des Organisations à but non-lucratif (OSBL).

La maîtrise du français et de l’anglais est au cœur des valeurs de la Fondation et sera considérée comme un atout dans le processus de sélection.

Soumettez une lettre d’intérêt, incluant 2 références, par courriel à : applications@fmjf.ca

Date limite : 6 août