Bienvenue, Welcome!

Choisissez votre langue, select your language.

L’année 2020 a changé le cours de notre histoire et celle de la planète. Nos certitudes se sont écroulées sous l’effet d’une pandémie qui n’a pas dit son dernier mot. Plus que jamais nous avons besoin de solidarité et de résilience.

Pour la Fondation Michaëlle Jean Foundation qui, depuis maintenant dix ans, travaille auprès des jeunes de 17 à 30 ans qui sont en situation d’exclusion, le défi est grand dans le contexte actuel. Les jeunes les plus fragilisés et les plus démunis sont fortement touchés. Ils craignent pour leur avenir et l’isolement est un terrain favorable qui accentue le sentiment d’exclusion.

À ces jeunes, la Fondation Michaëlle Jean Foundation propose des programmes qui utilisent les arts comme moyens de faire entendre leurs voix et de retrouver leurs places dans la société. Oui, les arts peuvent sauver des vies !

Au nom des cofondateurs et coprésidents, du conseil d’administration, de la directrice générale et de toute l’équipe, la Fondation Michaëlle Jean Foundation vous souhaite à tous et à toutes, une année 2021 à l’écoute de la jeunesse et des plus démunis. Une année d’espoir et de fraternité.