Une motion unanime de l’Assemblée législative de la N.-É. appuie le Sommet pancanadien des communautés noires
Le 17 octobre 2019
À Halifax, le 17 octobre 2019, l’Assemblée législative de la N.-É. a adopté à l’unanimité une motion saluant la tenue du Sommet pancanadien des communautés noires qui se tiendra à Halifax du 20 au 22 mars 2020. Moment solennel qui donne des assises précieuse à un dialogue national dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.
Télécharger le texte officiel de la résolution (PDF)
RÉSOLUTION
PROPOSÉE PAR: L’Honorable Lena Metlege Diab,
Ministre de l’Office de l’immigration
et de l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie
Députée, Halifax-Armdale
Monsieur le Président, à une date ultérieure, je demanderai l’adoption de la résolution suivante:
ATTENDU QUE la Fondation Michaëlle Jean invite les membres de la communauté noire, les organismes communautaires et le grand public à la 3e édition du Sommet pancanadien des communautés noires qui se tiendra à Halifax du 20 au 22 mars 2020; et
ATTENDU QUE le Sommet pancanadien des communautés noires est un point de rencontre majeur permettant aux personnes d’ascendance africaine vivant au Canada de mener un dialogue national sur les moyens d’améliorer la cohésion sociale et de promouvoir un développement inclusif, équitable et durable pour tous les Canadiens; et
ATTENDU QUE la Fondation Michaëlle Jean, cofondée par la très honorable Michaëlle Jean et M. Jean Daniel Lafond, apporte son soutien aux initiatives des jeunes qui utilisent les arts pour transformer leur vie et revitaliser des communautés défavorisées au Canada.
PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU QUE les membres de l’Assemblée législative se joignent à moi pour féliciter la très honorable Michaëlle Jean et M. Jean Daniel Lafond pour la réussite de leur fondation et pour reconnaître leurs efforts conjoints pour aider à affronter et à éliminer les différents défis auxquels font face les personnes d’ascendance africaine.
Monsieur le Président, je demande l’adoption de cette résolution sans préavis et sans débat.