Désirez-vous créer des possibilités infinies pour les jeunes au Canada?

La Fondation Michaëlle Jean est à la recherche d’un nouveau membre du Conseil. Ce nouveau membre aidera la Fondation à utiliser le pouvoir des arts, de la culture, de l’éducation et de l’innovation pour créer des possibilités pour des jeunes défavorisés et marginalisés dans tout le Canada.

La Fondation

La Fondation Michaëlle Jean, qui a vu le jour en 2011, appuie dans tout le pays des initiatives et des organisations inclusives axées sur les jeunes en utilisant les arts, l’éducation et l’entrepreneuriat comme outils pour trouver de nouvelles solutions à des problèmes sociaux pressants et créer des possibilités de dialogues inclusifs et constructifs. Nous croyons que les arts, la culture, les idées créatives, les pratiques novatrices, le renforcement des compétences et l’éducation peuvent transformer la vie de jeunes défavorisés et susciter un leadership vraiment transformationnel. À ce jour, la Fondation Michaëlle Jean a aidé plus de 1 000 000 de jeunes par ses programmes, ses partenariats et ses initiatives.

Rôle du membre du Conseil

  • Siéger à un organe collégial attaché à la promotion du leadership organisationnel, de la justice sociale, du développement communautaire et d’initiatives créatives fondées sur les arts.
  • S’employer à faire entendre la voix des jeunes et proposer des idées et des mesures pour favoriser des changements sociaux.
  • Formuler des commentaires, des recommandations et des conseils techniques et professionnels sur l’orientation de la Fondation.
  • Participer pleinement aux activités décisionnelles et de gouvernance.
  • Faire connaître la Fondation dans la collectivité.
  • Nouer des relations avec toutes les parties intéressées.
  • Assister trois (3) fois par an à des réunions afin de régir et superviser la gestion de la Fondation. Tous les membres du Conseil sont tenus de siéger à au moins un comité et d’assister aux réunions de comité, s’il y a lieu.

Critères

  • Citoyen canadien et apte à siéger à un conseil d’administration.
  • Expérience en leadership et engagement communautaire avéré dans un ou plusieurs domaines prioritaires de la Fondation.
  • Compétences financières avérées.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est essentielle dans les valeurs de la Fondation et sera considérée comme un atout dans le processus de sélection.

Par ses politiques, pratiques et comportements inclusifs, la Fondation encourage et valorise différents points de vue. La Fondation restant déterminée à accroître la diversité du Conseil d’administration, elle encourage la candidature d’Autochtones, ainsi que de membres des communautés noires, racialisées et LGBTQ2S.

Veuillez nous envoyer une lettre de motivation où vous nous parlerez de vous-même et des questions de justice sociale qui vous tiennent à cœur.

Détails sur le processus de candidature

Envoyez une lettre de motivation en y incluant deux références, par courriel à : applications@fmjf.ca. Date limite : 25 mars 2022.

ChercherSuivre Messages récents