Six cinquième renews the identity of 2025 National Black Canadians Summit (article in FR)
(Cet article est paru le 2 octobre sur le Grenier)
Le Sommet pancanadien des communautés noires (SPCN), organisé par la Fondation Michaëlle Jean (FMJF) et appuyé par le Groupe Banque TD, réunit chaque année plus de 1200 Canadien·nes noir·es de divers horizons. En 2025, pour la première fois, l’événement se tiendra à Montréal et aura pour thème l’art comme vecteur de connexion avec les jeunes générations. Avec son essor constant, le SPCN avait besoin d’une nouvelle identité visuelle capable de traduire sa pertinence et son impact à long terme.
« À la Fondation Michaëlle Jean, nous croyons profondément au rôle que jouent les arts dans la vie des individus. » C’est avec cette conviction que la FMJF a fait appel à Six Cinquième pour redéfinir l’identité visuelle du sommet. Pour donner vie à cette nouvelle image, l’équipe a collaboré avec l’artiste multidisciplinaire Franco Egalité, alias Francorama. Son œuvre Unreality of Time a été choisie comme pièce maîtresse de l’événement, capturant parfaitement l’essence du sommet. Le style vibrant et exaltant de Franco, symbolisant la joie et l’humanité, a inspiré la création d’une identité visuelle qui reflète les valeurs du sommet et les aspirations des Canadien·nes noir·es.